Nomades à Achères.

 

Accueil Remonter Aidez-nous ! FLASHS Contactez-nous Recherche Communiqués Qui sommes-nous ? Rapport d'activités Photos

Retour Sommaire

  En 1992, nous avions "eu droit" à une invasion généreuse et musclée de nomades sur le site d'Achères et à l'époque vu l'état désastreux après leur départ du site paysager, nous avions obtenu du SIAAP (Syndicat Interdépartemental pour l'Assainissement de l'Agglomération Parisienne) qui gère la station d'épuration SEINE-AVAL et son environnement l'assurance que de tels faits ne se reproduiraient plus.

Hélàs, les nomades sont revenus, aussi nous avons écrit le 11 Août à Monsieur D. MERAUD, Président du SIAAP pour protester. Nous avons été entre temps en relation avec le directeur de la station et tenu au courant de leur action tant sur le plan local que juridique. L'arrêt d'expulsion ayant été prononcé assez rapidement par le tribunal, les nomades ont quitté les lieux avant l'intervention des forces de l'ordre.

Toutefois, nous ne sommes pas à l'abri d'une récidive car le Directeur D. MERAUD nous ayant répondu le 1er septembre, nous relevons dans sa réponse bien des ambiguités.

M. le Député-Maire Jacques MYARD auquel nous avions adressé le 11 août copie de la lettre de M. D. MERAUD a à son tour écrit le 8 septembre à M. BESSON, secrétaire d'état auprès du Ministre de l'Euipement, des transports et du logement, soulevant le problème du nomadisme.

 

 

Envoyez un courrier électronique à contact@sauvparcml.asso.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2000 Association de Sauvegarde et de mise en valeur du Parc de Maisons-Laffitte
Dernière modification : 21 February 2000