Divers...

 

Accueil Remonter Aidez-nous ! FLASHS Contactez-nous Recherche Communiqués Qui sommes-nous ? Rapport d'activités Photos

Retour au sommaire

Les récents contacts et rencontres de la SAUVEGARDE:

 Nos amis des autres Associations bien sûr.

 M. A. Gournac, Sénateur Maire de la ville du Pecq les 22 décembre et 17 janvier dernier : nuisances aériennes et circulation.

 Mme A.-M. Idrac, Ancien Ministre, député des Yvelines, Conseiller Régional d’Ile-de-France le 21 février: problèmes régionaux.

 Réunion présidée par Monsieur le Préfet des Yvelines en préfecture le 18 janvier : station Seine-Aval.

Prochainement :

 M. A. Rist, Vice-Président du Conseil Régional, le 4 avril : problèmes d’environnement.

 

Classement à l’Inventaire des Sites des Yvelines des Avenues, Places et Réserves du Parc.

Seconde Mise au Point !

A la page 13 du Maisons Laffitte Magazine de février 2000,J. BARREAU Conseiller Municipal délégué au Tourisme et à la Culture, attribue la paternité du classement  des voies et réserves du Parc à la ville.  J.BARREAU devrait relire la page 3 de notre Flash N° 33 de décembre 1998 où il est fait référence  à notre bulletin N° 22 de mars 1990. Ce classement a été obtenu après 20 ans d’efforts par notre Association et par décret ministériel en date du 6 octobre 1989, pris sur son initiative. J.BARREAU l’historien aurait dû s’en souvenir, lui qui avait fait partie de l’équipe municipale du maire précédent, le Docteur P. DUPRES.

Enfin, il est à souligner que ce classement s’arrête aux abords des propriétés, donc celles de l’Association Syndicale du Parc. Il ne concerne pas les 170 Hectares des propriétés privées.

Il est utile de rappeler que les inscriptions, antichambres des classements, sont de plus en plus remplacées par des documents plus modernes que sont les ZPPAUP (Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysagé ), que nous réclamons depuis 1989 pour notre ville à caractère historique ! la mise à l’étude avait été prescrite en avril 1989, puis re-prescrite en1995. puis oubliée depuis ! Nous en reparlerons (voir notre bulletin N° 29 de mai 1996)…

Nous remercions tous les nouveaux adhérents de la Ville et du Parc, ainsi que tous ceux qui ont renouvelé leur cotisation pour l’année 2000.

Nous n’avons pas tout à fait atteint les 500 adhérents, ce sera pour cette fois-ci . N’oubliez pas que l’union fait la force. Encore merci.

 

 

Envoyez un courrier électronique à contact@sauvparcml.asso.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2000 Association de Sauvegarde et de mise en valeur du Parc de Maisons-Laffitte
Dernière modification : 12 April 2000