Assemblée Générale...

Accueil Remonter Aidez-nous ! FLASHS Contactez-nous Recherche Communiqués Qui sommes-nous ? Rapport d'activités Photos

L’Assemblée Générale... du 21 octobre 2000

Cette assemblée s’est tenue dans la salle des fêtes du Château, aimablement mise à notre disposition par Mme Florence De LA RONCIERE administrateur du Château de Maisons, que nous remercions à nouveau.

Nous avons eu l’honneur de la présence de M Georges POISSON, membre d’honneur de l’Association et auteur du livre "de MAISONS-SUR-SEINE à MAISONS-LAFFITTE", ainsi que celle de Mme MC JEANNERET, Présidente d’Yvelines ENVIRONNEMENT.

M. Claude GIRAUD, Président-Directeur de l’ASP était également présent. Après les rapports d’activités et financier adoptés à l’unanimité, M MC  LORRIAUX, chef du département de l’Environnement des Aéroports de Paris (ADP), est venu nous entretenir des nuisances aériennes, conséquence de l’évolution du trafic aérien et plus particulièrement celui de l’aéroport de ROISSY-CDG.

Sans être convaincus, nous l’avons écouté avec intérêt. Puis M Gérard COMAS, Maire-Adjoint de la ville de RAMBOUILLET, est venu nous entretenir des avantages de la protection que représente pour une ville comme celle dont il est Maire-Adjoint, d’une ZPPAUP (ZONE de PROTECTION du PATRIMOINE ARCHITECTURAL, URBAIN et PAYSAGER). En effet, RAMBOUILLET avec une population voisine de la nôtre, possède un Parc, un Château et une… ZPPAUP. L’assemblée, à l’unanimité a mandaté le Conseil d’Administration pour faire en sorte que soit décidée par le Conseil municipal la mise à l’étude d’une telle mesure de protection, digne du passé culturel et historique de notre ville et que LA SAUVEGARDE réclame depuis plus de 12 ans !

Dernière modification : 15 January 2001