Accueil Remonter Aidez-nous ! FLASHS Contactez-nous Recherche Communiqués Photos

LA REVISION DU SDRIF EST LANCEE :

Le Schéma directeur de la région île-de-France va être révisé. Un état des lieux sera fait par l'IAURIF (Institut d'aménagement et d'urbanisme de la région Île-de-France) dès 2002. Puis en 2003 interviendra la rédaction d'un livre blanc et un premier débat public, la rédaction nouvelle interviendra en 2004 en accord avec la loi SRU, avec pour conséquence la participation des associations, débats et enquête publique (ce qui n'avait pas été le cas jusqu'ici). L'approbation interviendra en 2004 après les éléctions régionales.
Refonte totale ou simple élagage ?

1 - Le point sur :

ZONE DE PROTECTION DU PATRIMOINE URBAIN ET PAYSAGER:

Nous réclamons la mise à l'étude de cette protection du patrimoine depuis 13 ans ! Le candidat J.MYARD élu en 1989, reconduit en 1995 et en 2001 écrivait à propos du Parc pour se faire élire maire au deux premières élections " nous mettrons en œuvre la procédure menant à la création d'une ZPPAUP… "
Depuis, malgré nos demandes réitérées et quelques vagues allusions de sa part à une consultation sur le sujet d'un cabinet extérieur : AUCUNE NOUVELLE…

C'EST EN FAIT UN REFUS.

LE PLAN D'OCCUPATION DES SOLS RÉVISÉ :

En maintenant le POS révisé,
Le Maire actuel :
o continue d'autoriser n'importe quelles activités commerciales dans le Parc.
o continue de bafouer le Cahier des Charges de J.Laffitte.

LE PLAN LOCAL D'URBANISME :

Le POS est devenu PLU, la loi SRU s'applique inéluctablement, la majorité des maires ont donc mis leur POS/PLU en révision,
A Maisons-Laffitte,

LE MAIRE ACTUEL S'Y REFUSE

C'est pourquoi nous demandons :
La mise en révision immédiate du POS /PLU pour revenir aux dispositions protectrices du POS de 1994 en phase avec le Cahier des Charges de J Laffitte.
La participation (normalement obligatoire) de notre Association agréée au nouveau document d'urbanisme.

2 - Autres points sur :

Les questions posées au candidat J MYARD aux élections municipales de mars 2001.

o La circulation : Aucune réponse.
C'est de pire en pire. Vous le constatez vous-mêmes en centre ville. Quant au viaduc sur la Seine aux portes du Parc nous sommes sans nouvelle.

o La concertation : Aucune réponse.
De toute façon, elle est inexistante.

o Le programme d'action environnemental et de développement durable :
Aucune réponse.

De toute façon, il est inexistant.

Dernière modification : 6 Juin 2002