Accueil Remonter Aidez-nous ! FLASHS Contactez-nous Recherche Communiqués Qui sommes nous ? Rapport d'activités Photos Autres sites à consulter

Chers amis,

L'environnement serait-il en crise ?
Les responsables politiques et administratifs se dérobent, les lois sont oubliées ou détournées, le mot environnement, avec un grand " E " sert de tremplin aux hommes politiques à l'horizon de chaque élection, aussi éloignées soient-elles, avec en tête un gouvernement qui défait les lois adoptées par le précédent, discréditant davantage l'Etat et la classe politique.
Ceci explique l'engouement des citoyens qui s'organisent de plus en plus en associations.

Qu'en est-il à Maisons-Laffitte ?
Notre Flash N°47, axé comme les précédents sur les problèmes d'environnement dont l'urbanisme et les nuisances, nous a valu une violente attaque de la part du maire dans un tract de la ville, largement distribué au mois de février aux frais des contribuables mansonniens et intitulé " Le naufrage de la Sauvegarde ". Probablement furieux de la décision de Monsieur le Préfet des Yvelines, qui dans le cadre du contrôle de la légalité, l'avait contraint de retirer son projet de schéma de cohérence territoriale (SCOT) auquel nous nous étions juridiquement opposés, le maire nous a donc pris pour cible, nous traitant dans ce tract de " bétonneur " et de " gribouille ".
Une première réponse, sommairement diffusée, lui a été faite début mars. Dans cette réponse, nous avons repris les points qu'il avait évoqués en essayant d'être aussi clairs que possible et en tenant des propos concrets, sans polémique, mot fort employé par le maire quand il se sent mal à l'aise et quand on ne partage pas son avis.
Notre association fêtera cette année ses 40 ans d'existence.
Avec ses présidents successifs, dont Ms J. ZERMATI, JC. VASNIER, et moi-même, elle a beaucoup œuvré pour la Sauvegarde et la mise en Valeur du Parc. A son conseil d'administration siègent des hommes et des femmes de tendances politiques diverses, ce qui les concerne, mais unanimement réunis dans une même synergie, celle de préserver d'une façon durable le caractère résidentiel du Parc.
C'est donc avec calme et sérénité, sans gribouillage et sans avoir besoin de canots de sauvetage, que nous nous faisons un devoir d'informer nos lecteurs comme à l'accoutumée.
Nous voulons nous excuser du coté un peu technique des articles de ce Flash, mais nous avons pour habitude d'étayer nos propos avec des faits avérés et des chiffres exacts et de le faire avec sérieux.
Notre communication écrite va s'accroître par des flashs comme ce numéro, indépendamment de nos parutions habituelles.

Jean-Claude GOAS.

Ils participent désormais aux travaux de notre conseil d'administration :
Odile ROUSSELOT, Historienne locale - Hubert SOUILLARD, Centralien, ancien Vice-président de La Sauvegarde, ancien maire adjoint de Maisons-Laffitte.

Dernière modification :15 Mai 2003