Accueil Remonter Aidez-nous ! FLASHS Contactez-nous Recherche Communiqués Qui sommes nous Rapport d'activités Photos Autres sites à consulter

Des résultats obtenus, petit à petit…

Les portes du Parc :
Une restauration que nous demandions depuis longtemps. C’est fait ! Merci.
Dommage que ces photos ne soient pas en couleur…mais vous pouvez tous voir aujourd’hui la pierre ravivée. (la dernière restauration datait de 1972, il y a 32 ans !).
Pour votre information, le coût de cette restauration s’élève à 64.856 e TTC, financés comme suit : 14.636 e par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) – 14.636 e par la ville – le solde 35.584 e par l’ASP.
L’éclairage existant étant de médiocre qualité, dans le cadre « du plan lumière » de la charte de l’environnement municipale, nous demanderons une réalisation adéquate de mise en lumière.

A coté du Château : l’avenue du Louvre :
Un aménagement que nous réclamions tous depuis longtemps.
Au cours de l’assemblée générale de la Société des Amis du Château de Maisons du 4 décembre 2004, Madame Florence de la Roncière, Administratrice du château, a annoncé sa réalisation pour 2005. Bravo et Merci.

Face au Château ; l’avenue du Général Leclerc :
Nous avons obtenu satisfaction pour la rue des Graviers où 3 ralentisseurs de vitesse ont été installés par la ville (efficacité à vérifier). Merci.

Des résultats encore à obtenir

L’entrée du Parc :

Nous demandons l’aménagement du terre-plein situé entre les portes depuis longtemps. Ce n’est pas encore fait.
Nous insisterons.

Face au Château ; l’avenue du Général Leclerc :

Un aménagement que nous demandons depuis septembre 2004.
Ce n’est pas encore programmé.
Nous insisterons.

L’interminable étude de la SCURE...

La Société de Conseil en Urbanisme, Réalisations et Etudes désignée par la ville en octobre 2002 « pour mener une étude qui a pour objet d’établir et si nécessaire de renforcer les mesures de protection existantes du patrimoine de Maisons-Laffitte », n’a toujours pas rendu ses conclusions... plus de 2 ans après !
Nous avions rencontré le 6 décembre 2002 Madame Véronique LAVALLEE Directrice de la SCURE sur invitation du maire. Depuis aucune nouvelle. Un espoir cependant, puisque rappelé sur le sujet au conseil municipal du 18 novembre 2004, le maire a dit « c’est pour bientôt », alors attendons encore un peu... Coût de la mission d’étude : 18 733 e (123 000 Frs).

La Charte de l’Environnement de la ville de Maisons-Laffitte
Ne pas confondre ce document communal , démarche spécifique de la ville, avec la Charte de l’Environnement telle que voulue par le Président de la République J. CHIRAC avec finalité de révision constitutionnelle. Espérons que la phase de diagnostic passée, ce travail d’état des lieux réalisé avec application par ALISEA, cabinet d’Expertise et de Gestion Ecologique – Madame Agnès BAULE - que nous avons rencontrée, servira-t-il, en tant que plan d’actions, à l’élaboration du futur rapport de présentation du PLU…quand le POS sera mis en révision…Coût du contrat de diagnostic : 30 114 e (197 500 Frs).

La place du Marché :
Cette place demande un aménagement de surface et en sous-sol. Aménagement en “place de village“ propose le Maire... Il faut aller bien au-delà et après un débat d’idées, lancer un projet qui confirme en sous-sol l’aménagement d’un parking souterrain que nous demandons depuis septembre 2004, car c’est le seul emplacement et la seule solution au problème de stationnement, tant pour les clients du marché que pour ceux de la SNCF et du RER. Nous insisterons.

Dernière modification :13 Janvier 2005