Accueil Aidez-nous Flashs Contactez-nous Communiqués Qui sommes nous ? Rapport d'activités Photos Autres sites à consulter

PPRI
Réunion du mardi 21 mars en préfecture de Versailles sous la présidence de Monsieur le Préfet Bernard NIQUET. Etait également présent Monsieur MOUCHEL-BLAISOT, Sous Préfet de Saint-Germain et Monsieur DURRLEMAN Directeur de la DDE des Yvelines.
Les dates à retenir :
La consultation officielle sur le projet des 57 communes de la vallée de la Seine dans les Yvelines, commencée le 27 mars, se terminera le 22 mai, date à laquelle les maires devront rendre leur avis, après en avoir pris l’avis de leur conseil municipal.
L’enquête publique diligentée par le préfet, aura ensuite lieu du 1er juin au 15 juillet, soit 6 semaines.
Après étude des observations du public, la date fixée pour l’opposabilité du PPRI peut être fixée à fin 2006.
Le maire a informé qu’une réunion publique sur le sujet aura lieu le 4 mai à la salle Malherbes après le conseil municipal du 27 avril.

Plan de prévention des risques d'inondation: (cliquez ici)

Station Seine-Aval du SIAAP :
Une bonne nouvelle peut en cacher une mauvaise…
Si les travaux en cours sont conformes au planning, un des facteurs potentiels de nuisances à venir qui subsiste, est celui de l’élimination des boues. Avec l’amélioration du traitement des eaux usées et notamment de la clarifloculation qui traite majoritairement le phosphore la production de boues peut être estimée à 140.000 tonnes par an. Il avait été prévu sur le site l’implantation de deux installations pilotes de traitement dont nous avions décrit précédemment la technologie.
Ces boues pour des questions de coûts de traitement auraient pu être traitées sur le site après conclusions d’exploitation des installations pilotes. ( pour information, une installation de traitement des résidus urbains comme l’usine Azalis à Carrières-sous Poissy à une capacité similaire en tonnage…).
Le SIAAP a renoncé à ces installations pilotes pour réfléchir à d’autres solutions, car les boues sont bien là. Nous suivons donc avec intérêt ce problème.

Dernière modification : 9 Avril 2006